Nutriaa, Veille nutrition santé pour l'agroalimentaire
ID
Code
Nutriaa, Présentation veille nutrition santé Nutriaa, Abonnement veille nutrition santé Nutriaa, Le réseau de veille nutrition santé Nutriaa, L'annuaire de veille nutrition santé Nutriaa, Les contacts du réseau nutrition santé Nutriaa, Accès abonnés veille nutrition santé
La nutrition est devenue un facteur incontournable de l'activité des entreprises alimentaires


L'information nutritionnelle se trouve à l'interface des champs d'activité de la santé humaine et de l'industrie alimentaire. La relation nutrition santé fait l'objet d'investigations pouvant aller jusqu'à la conception d'aliments spécifiques parfois qualifiés d'aliments fonctionnels ou nutraceutiques.

Intégrer la dimension nutritionnelle dans l'élaboration de produits alimentaires suppose de pouvoir suivre l'actualité de domaines aussi variés que les comportements alimentaires, les relations entre nutrition et santé, les qualités nutritionnelles des différents aliments et des éléments qui les composent, la réglementation, l'activité des entreprises, les produits et technologies nouveaux…

Nutriaa permet aux entreprises alimentaires, en particulier aux PME, et plus généralement aux professionnels de l'alimentation santé, aux centres techniques, aux distributeurs, aux chercheurs, d’accéder aux informations sur le thème de la Nutrition Santé et de réaliser une veille efficace dans ce domaine.


LES OBJECTIFS DU SITE NUTRIAA

Un éditorial Une base Un agenda Une sélection de sites

Pour vous accompagner dans une démarche de veille dans les meilleures conditions, 6 centres techniques et d'interface du secteur agroalimentaire s'associent au sein du réseau Nutriaa pour vous proposer un ensemble d’outils dans un site de suivi de l’information nutritionnelle.

Un éditorial

Régulièrement, Nutriaa vous informe ou réalise une courte synthèse sur un point ayant retenu son attention.

Une base d'information

Un moteur de recherche vous permet d'effectuer des requêtes dans une base d'information alimentée en permanence dans le cadre d'une démarche systématique de surveillance d'une série de sources d'information choisies pour leur pertinence et leur représentativité.

La veille est assurée par dix personnes qui se sont répartis ces sources de toutes natures (publications, sites internet, informations orales, colloques, communiqués de presse, nouveaux produits,…) et sur des thématiques bien définies.
Ces sources sont régulièrement auditées pour évaluer leur pertinence.

La base est au minimum mise à jour tous les mois. Les éléments ajoutés à la base sont au préalable contrôlés et validés par un modérateur.

La base est accessible sur abonnement

Un agenda pour vous apporter des informations pratiques

Une sélection de sites Internet