Nutriaa, Veille nutrition santé pour l'agroalimentaire
ID
Code
Nutriaa, Présentation veille nutrition santé Nutriaa, Abonnement veille nutrition santé Nutriaa, Le réseau de veille nutrition santé Nutriaa, L'annuaire de veille nutrition santé Nutriaa, Les contacts du réseau nutrition santé Nutriaa, Accès abonnés veille nutrition santé

En 1998, le centre technique CASIMIR de Clermont-Ferrand met en place une activité nutrition-santé et démarre une activité de veille sur cette thématique.
Il propose alors à d’autres centres techniques de se joindre à lui : une véritable collaboration entre trois centres voit le jour et l’activité de veille se structure peu à peu. Ils sont rejoints par deux autres centres en 1999 et en 2000.

Ce travail de veille en réseau se concrétise par la création et l’alimentation d’une base de données dont les mises à jours sont publiées sous forme d’un bulletin trimestriel.

En 2002, le réseau franchit une nouvelle étape en décidant de mettre la base de données en ligne sur le site Nutriaa dans le cadre de l’offre d’information agroalimentaire du portail Ialine+, de l’ADRIA Normandie et en mettant en place un réseau collaboratif d’alimentation informatisé et sécurisé.

Les membres du réseau Nutriaa sont répartis dans toutes la France : CASIMIR (Clermont-Ferrand), CRITT PACA (Avignon), CRITT Poitou-Charentes (La Rochelle), CTCPA (Paris, Auch, Avignon) et ADRIA Normandie (Caen).

Parmi eux, certains ont entrepris depuis plusieurs années des actions au plan régional, en établissant des relations avec des organismes de recherche en nutrition (CRNH de Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes et Méditérannée; INRA; INSERM) et en initiant des actions de sensibilisations et d'accompagnement des entreprises de leurs régions.

Vous pouvez contacter l'un ou l'autre des membres pour bénéficier d'une prestations personnalisée ou un diagnostic nutritionnel.

Les membres du réseau


Cliquer sur un des logos pour afficher les informations le concernant